samedi 9 juin 2018

Cornes de Gazelle - Ma Recette



Aujourd'hui je vous propose  ma recette de cornes de gazelle revisitée, voici mes petites touches:  
- J'ajoute des cacahuètes et des amandes en poudre à ma pâte
-  je ne mouille pas ma pâte avec l'eau de fleur d'oranger
- Ma farce est faites entièrement à base de cacahuètes
- Pour confectionner mes cornes de gazelle , je n'étale pas ma pâte en petits ronds ,je fais plutôt justes des petits boudins, ça ne change rien au goût mais c'est plus rapide
- Je plonge pas  mes cornes de gazelle dans un sirop de sucre, je les roules directement dans le sucre glace, ça leur donne un peu plus de fondant


Merci d'essayer cette recette et de me dire ce que vous en pensez en me laissant vos commentaires



Ingrédients
La pâte
  • 500g de farine
  • 250g cacahuètes en poudre
  • 150g d'amande en poudre
  • 400g de beurre
  • 1 œuf
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique

La farce
  • 250g de cacahuètes grillées et finement concassées 
  • 40g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Glaçage
  • sucre glace


Préparation
La Pâte
  • Sortir le beurre du frigo 1h à l'avance pour le ramollir
  • Dans un saladier Mettre le beurre et le travailler en pommade 
  • Ajouter le sucre 
  • Travailler le tout avec les doigts ou une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène
  • Ajouter la farine et les cacahuètes en poudre, la levure et le sucre vanillé et mélanger
  • Ajouter l'œuf battu et mélanger le tout
  • travailler la pâte avec les doigts sans la pétrir, n'hésitez pas à ajouter un peu de farine si votre pâte est collante et du beurre si vous n'arrivez pas à la ramasser en boule
  • La mettre en boule, couvrir et laisser reposer 1h au frigo



La Farce
  • Mettre les cacahuètes concassées dans un grand bol
  • Ajouter le sucre, le beurre fondu et le sucre vanillé
  • Mélanger le tout et réserver



Préparation des cornes de gazelle
  • Préchauffer le four
  • Sortir la pâte du frigo
  • Former des boules de pâte de 4cm de diamètre environ
  • Rouler les avec les doigts pour former des boudins de 6cm de long et de 2cm de diamètre
  • Creuser Chaque boudin sur toute la longueur

  • Y mettre un peu de farce et refermer avec les doigts








  • Rouler et recourber le tout pour former des demi-lunes



  • Disposer les dans un plat allant au four en les espaçant 




  • Mettre au four thermostat 160°C
  • Sortir dès qu'elles prennent un tout petit peu de couleur, il ne faut pas qu'elles soient trop dorées
  • Une fois cuites, laisser refroidir un peu
  • Verser le sucre glace dans un grand saladier
  • Dès que les cornes de gazelle sont tièdes, rouler les une à une dans le sucre glace en veillant à ce qu'elles soient complètement couvertes de sucre glace.
  • N'hésiter pas à répéter l'opération pour mieux les enrober de sucre glace













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire