mercredi 27 mars 2019

Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage





Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 boites de thon au naturel de 130g chacune
  • 33cl de crème semi épaisse
  • 80g de fromage râpé
  • Sel et poivre
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation
Etape
  • Préchauffer le four
  • Dans un saladier émietter le thon
  • Ajouter la crème et mélanger
  • Ajouter le fromage râpé 
  • saler et poivrer



Etape 2
  • Dérouler la pâte feuilletée
  • Disposer au milieu la farce au thon
  • Découper des bandelettes de pâte de chaque côté de la farce et rabattre les extrémités. 
  • Croiser les bandelettes de pâte les unes sur les autres pour former une tresse.
  • Mettre le feuilleté sur une plaque de cuisson
  • Badigeonner de jaune d’œuf
  • Enfourner à 170°C pendant 25  ou 30 minutes en fonction de votre four


Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage
Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage



Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage
Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage



Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage
Feuilleté Tressé Au Thon et Au Fromage




6 commentaires:

  1. coucou excellent avec un peu de salade, merci pour ce partage :D bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de préparer votre recette qui me tarde de déguster je voudrais savoir si je peux utiliser le four à chaleur tournante merci pour votre réponse bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui vous pouvez utiliser le four à chaleur tournante, c'est ce que j'ai fait par contre il faut éviter la chaleur tournante ventilée car le jaune d'oeuf va noircir au lieu de dorer. Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour! Bien suivi la recette, au bout de 25 minutes de cuisson, un jus qui sort encore!
    Pourquoi? Bon au goût. Je ne sais pas .Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! C'est peut être que vous avez laissé des petites ouvertures en tressant le feuilleté , mais c'est pas grave c'est la crème qui rend un peu d'eau, il faut juste bien le cuire et le laisser un peu tiédir avant de le servir. Bone Journée!

      Supprimer
  4. A mon avis, il y a trop de crème. Du coup, ça a coulé partout et j'ai trouvé ça un peu écoeurant. Je réessaierai en mettant moins de crème.

    RépondreSupprimer